Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un choisirait un piment alligator plutôt qu'un piment ordinaire, quels sont les avantages réels du piment alligator pour la santé et pourquoi il est un peu plus cher que le piment ordinaire.
Pour les Africains de l'Ouest, le nom de l'épice "poivre alligator" n'a rien d'étrange. Si vous vous êtes déjà rendu dans la partie occidentale de l'Afrique et que vous avez goûté à la nourriture locale, vous avez probablement entendu parler de cette épice.
Après avoir lu cet article, vous comprendrez pourquoi cette épice est si coûteuse et n'est utilisée qu'en petites quantités ? vous en apprendrez toutefois davantage sur cette épice et sur ce qu'elle apporte en termes de saveur.
CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS
Les bienfaits du poivre alligator pour la santé
Cette épice contient une variété de composants sains qui aident à résoudre divers problèmes de santé, y compris la dysfonction érectile et la réduction du poids. Voici quelques-uns de ses avantages.
1. Augmente l'ovulation chez les femmes
Le poivre d'alligator + le kola amer infusés dans de l'eau de coco aident les femmes à augmenter leurs chances de conception en stimulant l'ovulation. Pour les femmes qui tentent de concevoir, le poivre de l'alligator, le kola amer et l'eau de coco sont bénéfiques.
2. Aide les femmes à devenir plus fertiles.
Les hommes et les femmes peuvent bénéficier du trempage du poivre de l'alligator et du kola amer dans l'eau de coco et de la consommation du mélange au bout de deux jours.
3. Aide au traitement des troubles de l'érection
Faites tremper du kola amer pendant deux jours dans de l'eau de coco pour stimuler votre libido, votre érection et soigner votre éjaculation précoce. Une combinaison de poivre d'alligator, de kola amer et d'eau de coco peut aider un homme à rester au lit plus longtemps. Elle favorise la synthèse de la testostérone. Pour ce faire, buvez une tasse de café par jour.
4. Rend les menstruations plus régulières.
Le poivre d'alligator et le kola amer trempés dans le kola amer aident au rétablissement des menstruations interrompues et à la régularisation du flux menstruel. Les femmes qui ont des règles irrégulières devraient consommer un mélange d'eau de coco, de poivre d'alligator et de kola amer. Prendre une tasse de ce mélange le matin et le soir.
5. Aide à la constipation
Si vous avez du mal à évacuer les gaz, essayez une tasse d'eau de coco additionnée de kola amer et de poivre alligator.
6. Aide à passer une bonne nuit de sommeil
Chaque soir, une boisson à base de poivre alligator, de kola amer et d'eau de coco améliore le sommeil et soulage l'insomnie.
7. Aide à réduire la tension artérielle
Dans un bol d'eau de coco, faire tremper du kola amer et du poivre alligator. En cas d'hypertension, consommer une tasse par jour pendant deux jours. La combinaison du poivre alligator, du kola amer et de l'eau de coco permet de réduire la tension artérielle. Toutefois, ce mélange ne remplace pas les médicaments contre l'hypertension.
8. Réduit le taux de cholestérol dans le sang
L'excès de cholestérol dans le sang est nocif pour l'organisme car il peut entraîner un arrêt cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Pour aider à éliminer le mauvais cholestérol de votre sang, mangez une combinaison de poivre d'alligator, de kola amer et d'eau de coco.
9. Il aide à réduire le taux de sucre dans le sang.
Les diabétiques peuvent en consommer car la combinaison de poivre d'alligator, de kola amer et d'eau de coco diminue le taux de sucre dans le sang. Pour obtenir cette combinaison, faites tremper le poivre alligator et le kola amer dans de l'eau de coco pendant 5 jours et consommez-la tous les jours. Si vous souffrez de diabète, cette combinaison ne doit pas être utilisée à la place de vos médicaments contre le sucre.
10. Aide à la perte de poids
Le kola amer, l'eau de coco et le poivre alligator aident à perdre du poids en brûlant des calories.
11. Augmente le nombre de spermatozoïdes
Pendant environ un mois, un homme souffrant d'oligospermie ou d'azoospermie doit prendre une dose quotidienne de poivre de l'alligator et de kola amer infusés dans de l'eau de coco. Le nombre de spermatozoïdes augmentera.
12. Il stimule la libido.
Les hommes et les femmes tirent profit du poivre d'alligator et du kola amer infusés dans de l'eau de coco.
13. Le poivre alligator réduit les fibromes
L'eau de kola amer et de poivre alligator, ainsi que l'eau de coco, aideraient à réduire et à faire fondre les fibromes utérins, bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé.
14. Aide à la lactation
La production de lait maternel et la lactation ont été améliorées chez les femmes qui allaitent et qui consomment une combinaison de kola amer, de poivre d'alligator et d'eau de coco.
15. Il est utilisé pour traiter les écoulements mammaires.
Y a-t-il de l'eau qui s'écoule de vos seins ? On pense qu'une semaine de trempage du poivre alligator dans de l'eau de coco aide à réduire les niveaux de prolactine dans le sang et à gérer les écoulements mammaires... galactorrhée. Contactez un médecin si vous avez des écoulements mammaires alors que vous n'allaitez pas... il peut s'agir de quelque chose de plus grave.
16. Aide à se débarrasser de la graisse du ventre
Pour brûler la graisse du ventre et obtenir un ventre plat, les femmes et les hommes qui ont un gros ventre boivent une tasse de poivre d'alligator, de cola amer et d'eau de coco dès le matin.
17. Favorise la clarté de la vue.
Prenez une tasse d'infusion de poivre d'alligator et d'amertume trempée dans de l'eau de coco pendant deux semaines et voyez comment votre vision s'améliore.
18. Le poivre d'alligator améliore la santé intestinale
Boire du poivre d'alligator et du kola amer trempés dans de l'eau de coco améliore la santé intestinale en encourageant la formation de bactéries bénéfiques.
19. Renforce le système immunitaire
L'association du poivre d'alligator, du kola amer et de l'eau de coco renforce l'immunité et aide à lutter contre les infections.
20. Il est utilisé pour traiter les infections vaginales.
Les douches à l'eau de coco additionnée de poivre alligator et de kola amer aideraient à soigner les infections vaginales à levures. N'essayez pas de faire cela chez vous... Ça brûle trop...
21. Soulage les symptômes du paludisme.
La combinaison de poivre alligator et de kola amer dans de l'eau de coco aiderait à soulager les symptômes du paludisme... Toutefois, cette boisson ne doit pas être utilisée à la place d'un médicament antipaludéen.
22. Améliore la mémoire
Il a été démontré que la combinaison de kola amer, de poivre alligator et d'eau de coco améliore la mémoire chez les personnes âgées.
Autres utilisations du piment alligator
- Le piment alligator est souvent utilisé dans la cuisine et pour des raisons médicales et culturelles. Son piquant et son parfum épicé peuvent être détectés dans les soupes et les ragoûts de diverses cuisines d'Afrique de l'Ouest. Toutefois, comme il est coûteux, il n'est utilisé qu'en quantités modestes.
- Vous vous demandez peut-être si le piment alligator a un rapport avec l'hypertension artérielle. Comme il est riche en antioxydants, notamment en alcaloïdes, en flavonoïdes, en glycosides cardiaques et autres phytonutriments, il est bénéfique pour le cœur. Ces antioxydants contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires et à la destruction des composants de l'organisme. En outre, il protège contre les radicaux libres, qui provoquent l'augmentation et la diminution de la tension artérielle.
- Dans la culture yoruba, les bébés reçoivent un petit goût de poivre d'alligator immédiatement après leur naissance, dans le cadre du rituel de bienvenue de la communauté.
- Cet ingrédient est également utilisé lorsque la belle-famille ou diverses familles se réunissent pour des rencontres coutumières.
- Dans les rituels d'attribution de noms en Igboland, il est mélangé à des noix de koala.
- Il est également offert aux visiteurs dès le matin, avant tout repas ou divertissement.
- Le mélange de noix de kola et de poivre d'alligator est utilisé pour faire des prières et des libations.
Il est utilisé pour soigner les morsures de serpent, en particulier en Asie, en raison du grand nombre d'espèces de serpents que l'on y trouve. - Les graines écrasées sont utilisées comme irritant cutané, tandis que la racine est utilisée dans une combinaison pour expulser les vers solitaires et prévenir la constipation.
- L'asthme est également connu pour être guéri par cette plante.
Le poivre-alligator et la grossesse
Malgré ses nombreux avantages, le poivre alligator peut être nocif pour les femmes enceintes.
L'un de ses effets secondaires est qu'il peut provoquer l'arrêt de la grossesse au cours du premier trimestre. Une expérience a été menée sur un groupe de rates enceintes qui ont reçu du poivre d'alligator, avec un groupe de contrôle de rates qui n'en ont pas pris.
Le premier groupe de rats n'a pas eu de portée, mais le second en a eu une. L'aframomum melegueta doit également être évité par les mères allaitantes, car il inhibe le développement de la prolactine, une hormone qui augmente la production de lait après l'accouchement.
Le mot de la fin
De nombreuses personnes préfèrent les graines de piment alligator et leurs produits dérivés en raison de leurs nombreux avantages. Par ailleurs, compte tenu de son rôle dans différents contextes culturels, on ne peut ignorer les diverses utilisations de la plante.
Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes.
The content is intended to augment, not replace, information provided by your clinician. It is not intended nor implied to be a substitute for professional medical advice. Reading this information does not create or replace a doctor-patient relationship or consultation. If required, please contact your doctor or other health care provider to assist you in interpreting any of this information, or in applying the information to your individual needs.