La boisson Zobo est-elle bonne pour une femme enceinte ? Quels peuvent être ses effets secondaires ? Vais-je faire une fausse couche si je prends une boisson Zobo pendant ma grossesse ? Ces questions, parmi d'autres, seront abordées dans cet article.
La grossesse est l'une des périodes les plus importantes et les plus vulnérables de la vie d'une femme. Du premier jour des dernières règles à l'accouchement, une grossesse normale dure 40 semaines.
Les trois phases de la grossesse sont le premier trimestre, le deuxième trimestre et le troisième trimestre.
Les femmes enceintes doivent avoir une alimentation équilibrée en raison de la nature particulière de cette période.
Les femmes enceintes doivent surveiller de près ce qu'elles consomment et éviter de consommer des aliments et des boissons dangereux.
La caféine se trouve dans des boissons telles que le café, le thé et les boissons au cola, et un excès de cette substance peut entraîner des problèmes pendant la grossesse.
Certains repas ne devraient être consommés qu'en de rares occasions, tandis que d'autres devraient être totalement évités. La boisson Zobo est une boisson bien connue.
Elle est fabriquée à partir de feuilles de roselle (Hibiscus Sabdariffa) et est très appréciée des Nigérians. Cette boisson d'un cramoisi éclatant est appréciée aussi bien pour la consommation quotidienne que pour rafraîchir les soirées.
Si vous vous êtes déjà demandé s'il était possible de boire une boisson zobo pendant la grossesse ou quels étaient les effets secondaires possibles d'une consommation excessive de cette boisson, vous saurez à quoi vous en tenir après avoir lu cet article.
Peut-on boire du Zobo pendant la grossesse ?
Une étude suggère qu'une mauvaise alimentation pendant la grossesse peut avoir un impact à long terme sur la santé de l'enfant.
Les enfants de mères ayant consommé de la malbouffe présentaient des taux plus élevés de cholestérol et de triglycérides, un type de graisse que l'on trouve dans le sang.
Ces deux éléments ont été associés à un risque accru de maladie cardiaque. Par conséquent, les mères doivent éviter les aliments et les boissons qui peuvent mettre en danger leur enfant à naître.
L'augmentation de la consommation d'acide folique pendant la grossesse pour réduire l'incidence des anomalies du tube neural est un exemple d'intervention nutritionnelle efficace utilisée pendant la grossesse pour lutter contre les troubles du développement neurologique.
Bien que le Zobo puisse aider les femmes enceintes souffrant d'hypertension artérielle parce qu'il contient des anthocyanes, qui peuvent aider à réguler la tension artérielle et à améliorer la circulation, le rapport risque/bénéfice est plutôt élevé.
CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS
Effets secondaires de la boisson zobo pendant la grossesse
La boisson Zobo n'est pas sûre pendant la grossesse et devrait être évitée par les femmes enceintes et les mères allaitantes en raison des effets négatifs mentionnés ci-dessous.
1. Insuffisance pondérale à la naissance
Le zobo est bon pour le cœur et peut également vous aider à perdre du poids. Il peut contribuer à la prévention de problèmes tels que les accidents vasculaires cérébraux.
Le zobo n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent, car il a un impact sur le nourrisson, ce qui peut entraîner une insuffisance pondérale à la naissance.
Les bébés de faible poids à la naissance ont du mal à survivre et doivent presque toujours être admis dans une unité de soins intensifs.
Voici quelques-uns des problèmes médicaux liés à l'insuffisance pondérale à la naissance :
- entérocolite nécrosante (ECN)
- Dégénérescence rétinienne liée à la prématurité, qui peut entraîner la cécité.
- Handicaps mentaux
- La jaunisse
- Palpitations intenses dans la tête
- Essoufflement dû à des poumons qui n'ont pas atteint leur maturité. Maladie des membranes hyalines ou
- syndrome de détresse respiratoire
- Infections de toutes sortes dues à l'affaiblissement du système immunitaire des prématurés.
- Ductus arteriosus patent (aussi appelé PDA). Il y a un trou dans mon cœur.
2. Fausses couches
Oui, le zobo peut provoquer des fausses couches et des pertes de grossesse en déclenchant un travail précoce. Il existe une idée fausse selon laquelle le zobo aide à prévenir la grossesse.
Le travail prématuré, qui se produit après 24 semaines de grossesse, entraîne un accouchement prématuré, ce qui accroît le risque de morbidité et de mortalité pour l'enfant.
3. Avortement
Chez les femmes enceintes, la boisson zobo peut provoquer un avortement, une fausse couche et des saignements incontrôlables.
Il est déconseillé de boire de la boisson zobo lorsque l'on est enceinte. Le zobo peut provoquer des contractions incontrôlées de l'utérus et l'évacuation de tout son contenu, y compris le bébé à naître.
De nombreuses femmes en Afrique, en particulier au Nigeria, utilisent la qualité abortive du zobo OU de la boisson à l'hibiscus pour pratiquer des avortements non médicalisés.
4. Peut affecter le cycle menstruel
Chez une femme déjà enceinte, la boisson zobo peut provoquer l'ovulation et les menstruations, ce qui peut entraîner une hémorragie antepartum et une perte de grossesse.
La consommation de Zobo n'est pas recommandée pendant la grossesse.
5. Le zobo peut provoquer des malformations congénitales.
Si vous buvez du zobo pendant votre grossesse, votre enfant risque davantage de souffrir d'anomalies congénitales à la naissance, telles que des malformations.
Une malformation congénitale est une anomalie visible, interne ou chimique du corps de votre nouveau-né.
Les malformations congénitales comprennent la fente labiale et palatine, qui se caractérise par un trou ou une fente dans la lèvre ou le palais, le spina bifida, qui se produit lorsque la moelle épinière ne se développe pas correctement, et le pied bot, qui se produit lorsque le pied se tourne vers l'intérieur au lieu d'être tourné vers l'avant.
Allaitement et boisson Zobo
Le lait maternel est le meilleur aliment pour les bébés. Il offre une grande quantité de nutriments pour les nourrissons que les fabricants de faux aliments pour bébés n'ont pas encore réussi à égaler.
Le lait maternel contient des nutriments qui renforcent le système immunitaire du bébé, stimulent ses capacités mentales, le protègent contre les virus et bien d'autres choses encore.
Une grande partie des aliments consommés par les femmes qui allaitent est transformée en lait maternel pour la consommation du bébé.
Ce n'est que dans des circonstances limitées qu'il est possible de boire du Zobo pendant l'allaitement. Lorsque l'enfant est en bonne santé et ne souffre pas d'allergies ou d'autres problèmes de santé, le Zobo peut être consommé.
Le Zobo peut alors être consommé, mais seulement à un rythme très lent.
La plupart des personnes qui souhaitent se protéger évitent totalement cette boisson pendant la grossesse et les premiers mois d'allaitement.
Aussi savoureuse qu'elle puisse paraître, cette boisson présente un danger important pour toutes les femmes enceintes et certaines mères qui allaitent.
Le lait de souchet est une boisson sûre à consommer pendant et après la grossesse, riche en nutriments et bénéfique pour les mères et les nouveau-nés. Il est appelé kunu Aya au Nigeria.
Discover more from Healthsoothe: Health And Dental Care
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
The content is intended to augment, not replace, information provided by your clinician. It is not intended nor implied to be a substitute for professional medical advice. Reading this information does not create or replace a doctor-patient relationship or consultation. If required, please contact your doctor or other health care provider to assist you in interpreting any of this information, or in applying the information to your individual needs.