Vous est-il déjà arrivé de vous faire prescrire un médicament qui vous aurait aidé à soulager votre anxiété, votre fatigue ou vos douleurs chroniques, pour finalement vous rendre compte qu'il vous empêchait de dormir ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes qui prennent du Cymbalta pour leurs problèmes de santé mentale constatent que ce médicament provoque de l'insomnie ou des troubles du sommeil.
Quick Facts About Cymbalta
Un objectif commun pour de nombreuses personnes qui cherchent un traitement pour des problèmes de santé mentale est de trouver de la joie dans les activités quotidiennes. Cependant, ne pas dormir suffisamment peut avoir un impact négatif sur votre santé physique et rendre plus difficile l'atteinte de cet objectif.
Dans cet article de blog, nous discuterons du fonctionnement de Cymbalta et de la façon dont il peut affecter votre sommeil. Nous discuterons également de certains des effets secondaires potentiels associés à ce médicament et vous proposerons quelques conseils pour passer une bonne nuit de sommeil tout en prenant du Cymbalta.
CET ARTICLE EST DISPONIBLE EN ANGLAIS
Qu'est-ce que Cymbalta ?
Cymbalta (duloxétine) est un antidépresseur utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété et la douleur chronique. Il est également prescrit pour la fibromyalgie et les douleurs nerveuses. Cymbalta appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN).
Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (ou IRSN) agissent principalement sur deux neurotransmetteurs dans votre cerveau : la sérotonine et la noradrénaline. Cymbalta agit en augmentant les niveaux de ces neurotransmetteurs (sérotonine et noradrénaline) dans le cerveau, ce qui contribue à améliorer l'humeur et à soulager l'anxiété.
Étant donné que Cymbalta agit en agissant sur deux neurotransmetteurs spécifiques dans le cerveau, il peut également être appelé inhibiteur de la recapture double ou antidépresseur à double action.
Cymbalta a été approuvé pour la première fois par la Food and Drug Administration (FDA) en août 2004 pour lutter contre la dépression uniquement, mais aujourd'hui, les médecins prescrivent Cymbalta pour le traitement de la dépression, du trouble dépressif majeur (TDM), du trouble d'anxiété généralisée, de la fibromyalgie et de la neuropathie diabétique.
Bien que Cymbalta soit généralement bien toléré, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires tels que l'insomnie, la fatigue et la bouche sèche. La forme disponible du médicament Cymbalta est sous forme de gélule. Les dosages les plus courants de cette gélule sont de 20 mg, 30 mg, 60 mg et 120 mg. La gélule de 60 mg est la plus utile car elle aide à l'éradication des troubles.
Que traite Cymbalta ?
Cymbalta est le plus souvent utilisé pour traiter le trouble dépressif majeur (TDM) et le trouble d'anxiété généralisée. Il peut également être utilisé pour traiter d'autres affections, telles que la fibromyalgie, la douleur chronique et la neuropathie diabétique. Cymbalta agit en augmentant les niveaux de sérotonine et de noradrénaline dans le cerveau. Cela peut aider à améliorer l'humeur et à soulager la douleur.
Effets secondaires potentiels de la prise de Cymbalta
La prise de Cymbalta peut entraîner quelques effets secondaires potentiels, dont la plupart sont relativement mineurs et peuvent être facilement gérés.
Les effets secondaires les plus courants sont les suivants :
-Nausées
-Maux de tête
-Bouche sèche
-Fatigue.
-Sommeil ou fatigue
-Perte d'appétit
-Perte de poids
-Transpiration excessive
-Difficulté à dormir (insomnie)
En général, ces effets secondaires courants disparaissent ou s'améliorent en une semaine ou deux.
Les effets secondaires moins courants sont les suivants :
-Constipation
-Hypotension artérielle
-Difficultés sexuelles
-Sentiment de nervosité
Si vous ressentez l'un de ces effets secondaires pendant que vous prenez Cymbalta, assurez-vous d'en parler à votre médecin. Dans la plupart des cas, les effets secondaires peuvent être facilement gérés ou résolus avec quelques changements simples de style de vie ou des ajustements de votre dosage.
CET ARTICLE EST DISPONIBLE EN ESPAGNOL
Cymbalta affecte-t-il le sommeil ?
Oui, Cymbalta affecte le sommeil. Les troubles du sommeil sont fréquents chez les personnes qui prennent Cymbalta. En fait, l'insomnie est l'un des effets secondaires les plus fréquemment signalés du médicament.
Comment dormir en prenant du Cymbalta
Cymbalta est un médicament sur ordonnance couramment utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété et la douleur chronique. Il est également connu pour provoquer de l'insomnie. Si vous prenez du Cymbalta et que vous avez du mal à dormir, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.
- Évitez de boire de la caféine après midi. Cela vous évitera d'être trop excité la nuit lorsque vous essayez de dormir.
- Établissez un horaire de sommeil régulier et respectez-le autant que possible. Se coucher et se réveiller à la même heure chaque jour aidera votre corps à s'adapter à un cycle veille-sommeil régulier.
- Créez une routine de coucher relaxante qui comprend une détente de 30 minutes avant d'aller au lit. Cela signifie pas d'écrans (y compris la télévision, les ordinateurs portables, les téléphones, etc.), pas de travail et pas d'activités stressantes ou stimulantes. Au lieu de cela, faites quelque chose d'apaisant comme lire ou prendre un bain.
- Assurez-vous que votre chambre est sombre, calme et fraîche - tout cela favorise un meilleur sommeil.
- Vous pouvez également utiliser des somnifères. Avant d'essayer des remèdes maison pour améliorer le sommeil, parlez-en à votre médecin. Le magnésium et la glycine en supplément font partie des sédatifs naturels que vous pouvez prendre avec Cymbalta.
Si vous suivez ces conseils et que vous n'arrivez toujours pas à passer une bonne nuit de sommeil en prenant Cymbalta, parlez à votre médecin d'autres options.
CET ARTICLE EST DISPONIBLE EN HINDI
Cymbalta affecte-t-il le sommeil paradoxal ?
Il est courant que les gens ressentent des changements dans leurs habitudes de sommeil lorsqu'ils prennent Cymbalta. Certaines personnes peuvent constater qu'elles dorment mieux, tandis que d'autres peuvent avoir plus de difficultés à dormir. Le sommeil paradoxal (REM) est la phase la plus profonde du sommeil, et c'est à ce moment-là que nous rêvons. Le REM se produit à de nombreux intervalles, il comprend des mouvements corporels rapides, un pouls plus rapide et un rythme respiratoire plus rapide. Cymbalta supprime le sommeil paradoxal chez les patients. Vous aurez du mal à vous endormir et vous vous réveillerez probablement plus fréquemment pendant votre cycle de sommeil lorsque votre sommeil paradoxal est supprimé. Vous pouvez ainsi vous souvenir plus clairement de vos rêves.
À retenir
Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de passer une bonne nuit de sommeil lorsque vous prenez Cymbalta. Tout d'abord, évitez de boire de la caféine ou de l'alcool avant de vous coucher. Deuxièmement, essayez d'établir un horaire de sommeil régulier et respectez-le autant que possible. Troisièmement, créez une routine de coucher relaxante qui vous aidera à vous détendre avant d'aller dormir. Et enfin, si vous avez toujours du mal à dormir, parlez à votre médecin des autres options qui pourraient s'offrir à vous.
My name is Iyanu Kolawole, I’m a professional content writer and web developer. I have always been passionate about writing and developing my coding skills. I started my career as a content writer and have written for several companies and brands. I am also a skilled web developer and have built several websites for businesses and individuals.I am a hardworking individual who is always looking to improve my skills. I am constantly striving to learn new things and to be the best at what I do. I am also a very friendly person and enjoy working with others.
The content is intended to augment, not replace, information provided by your clinician. It is not intended nor implied to be a substitute for professional medical advice. Reading this information does not create or replace a doctor-patient relationship or consultation. If required, please contact your doctor or other health care provider to assist you to interpret any of this information, or in applying the information to your individual needs.