Les femmes enceintes reçoivent souvent une liste d’aliments et d’activités à éviter, ce qui peut être déroutant et stressant. Le thé Lipton n’est pas en reste dans cette liste !
Bien qu’il y ait un débat sur la sécurité de la caféine pendant la grossesse, le thé, même le thé Lipton caféiné, semble être sans danger tant qu’il est consommé avec modération.
Cet article expliquera plus en détail si une femme enceinte doit ou non consommer du thé Lipton.
Le thé Lipton convient aux femmes enceintes s’il est consommé avec modération
Bien que certains craignent que la consommation de caféine soit nocive pendant la grossesse, il semble qu’une consommation modérée de caféine ne constitue pas un risque grave pour la santé de la mère ou du nouveau-né.
Selon la March of Dimes, les femmes enceintes peuvent consommer de la caféine avec modération, à condition que la dose quotidienne ne dépasse pas 200 milligrammes.
Étant donné qu’une tasse moyenne de thé non végétal contient entre 40 et 50 mg de caféine, le thé caféiné de Lipton est considéré comme sûr lorsqu’il est consommé avec modération.
Les femmes qui s’inquiètent de leur consommation de caféine devraient consulter leur médecin et évaluer la teneur en caféine de leurs autres repas et boissons.
CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS
Avantages pour la santé de la consommation de thé Lipton pendant la grossesse
Voici quelques-uns des avantages pour la santé de la consommation de thé Lipton pendant la grossesse :
1. Augmentation de l’immunité
Le thé Lipton peut contribuer à renforcer votre immunité lorsque vous êtes enceinte. Le thé aide à prévenir les infections virales et les maladies.
Une tasse chaude de thé Lipton peut vous aider à mener une grossesse saine.
2. Propriétés anti-inflammatoires
Le thé Lipton possède des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent au traitement de divers troubles de la santé, notamment l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies liées aux os.
Il peut soulager naturellement les douleurs associées à la grossesse.
3. Fournit les antioxydants nécessaires
Le thé Lipton, bien qu’il ne remplace pas les fruits et les légumes, est riche en antioxydants tels que les flavonoïdes.
Ses qualités antioxydantes aident à neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages cellulaires et un stress oxydatif chez les femmes enceintes.
4. Aide à améliorer la santé cardiovasculaire
Pendant la grossesse, le thé Lipton est très bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Les antioxydants présents dans le thé, tels que les polyphénols, aident à prévenir les maladies cardiaques.
Le thé Lipton peut aider les femmes enceintes présentant des taux élevés de lipides sanguins à réduire leur cholestérol LDL.
Il réduit les maladies cardiovasculaires causées par le stress oxydatif et la pro-inflammation lorsqu’il est consommé régulièrement. Il contribue également à la prévention de la pré-éclampsie pendant la grossesse.
5. Aide au maintien d’un poids sain
Le thé Lipton contient des nutriments très utiles pour le contrôle du poids pendant la grossesse.
Boire une tisane pendant la grossesse peut vous aider à maintenir un poids sain et à éviter de grossir.
Caféine OU thé non végétal ?
La caféine est le principal risque lié à la consommation de thé pendant la grossesse. Les tisanes, qu’elles soient fabriquées par Lipton ou par une autre société, ne contiennent pas de caféine ; seules les tisanes autres que les tisanes contiennent de la caféine.
La teneur en caféine d’une tasse de thé normal sans plante se situe entre 40 et 50 mg. Le thé noir de Lipton en contient 55 milligrammes, tandis que le thé vert standard en contient 35 milligrammes.
Bien qu’il existe également des thés décaféinés sans herbes, ces thés ne sont souvent pas totalement dépourvus de caféine. Ils contiennent plutôt une quantité négligeable de caféine, souvent inférieure à 0,4 mg.
D’un point de vue professionnel, je pense que les tisanes décaféinées doivent être préférées aux tisanes avec ou sans caféine.
L’impact de la caféine sur votre bébé
La caféine peut être nocive pendant la grossesse parce qu’elle peut traverser le placenta, ce qui signifie que la caféine présente dans votre circulation peut atteindre la circulation sanguine de votre bébé.
Comme l’organisme du nourrisson n’est pas en mesure de métaboliser correctement la caféine tout au long de son développement, l’impact sur le nouveau-né peut être plus important que sur la mère.
La consommation de caféine pendant la grossesse peut avoir un effet sur le sommeil et les mouvements du bébé.
En outre, une consommation excessive de café peut augmenter le risque d’anomalies à la naissance et d’autres problèmes liés à la grossesse.
A utiliser avec précaution
Lipton produit également une variété de tisanes, notamment à la menthe poivrée, à l’hibiscus et à la camomille.
Bien que ces thés ne contiennent pas de caféine, certains de leurs ingrédients peuvent être dangereux pour les femmes enceintes.
L’American Pregnancy Association, par exemple, conseille aux femmes enceintes d’éviter la camomille.
En revanche, la menthe poivrée est généralement considérée comme sans danger pour les femmes enceintes. Consultez votre médecin avant d’ingérer une tisane ou tout autre produit à base de plantes.
My name is Wisdom Bassey, I’m a blog content writer and graphic designer who provides support and services for brands and different companies. I’m young and versatile, A tech enthusiast. I carry out deep research on every topic I choose to write about. You can reach me through my social media handles, I’m always available and ready to connect.
The content is intended to augment, not replace, information provided by your clinician. It is not intended nor implied to be a substitute for professional medical advice. Reading this information does not create or replace a doctor-patient relationship or consultation. If required, please contact your doctor or other health care provider to assist you to interpret any of this information, or in applying the information to your individual needs.